Voici un article très intéressant de Rel Action à ce sujet :

Au travers de mes recherches personnelles sur les passerelles entre les relations intergénérationnelles et le besoin de lâcher-prise, de travail sur la posture, ou encore d’éthique (bref, l’essence de Rel Action), j’ai eu l’occasion d’échanger avec plusieurs personnes de valeurs qui m’ont donné des clés dans ma compréhension du 3ème et 4ème âge.
Je salue en particulier Amélie Weiss, psychologue gériatre basée en Alsace, ainsi que l’équipe de l’observatoire du mieux vieillir (entre autres Caroline Dallinges et Pierre Agullo) pour leur écoute, leur patience, et leur dynamisme !
Or, au travers de ces échanges, j’ai plusieurs fois vu passer la question de la réalité virtuelle comme outil de stimulation pour les personnes âgées.
Ici sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/posts/ehpadlevillagerichwiller_ehpad-hautrhin-realitevirtuelle-activity-6687370342178033664-JY-O
Ici sur FranceInfo : https://www.francetvinfo.fr/societe/prise-en-charge-des-personnes-agees/ehpad-les-casques-de-realite-virtuelle-au-service-des-personnes-agees_3470615.html