Non classé

Le projet à l’origine de la plateforme d’intermédiation

Lucie Benaroua
Manon Delwarde

Caroline Dallinges

Nous sommes trois étudiantes en Programme Grande Ecole à l’emlyon business school : Lucie, Manon et Caroline. A trois, nous avons eu l’opportunité de nous engager socialement au sein d’un Makers Project. Il s’agit d’un projet de longue durée au sein de l’emlyon business school, à dimension collective, qui passe par l’action et la gestion de projet et débouchant sur une réalisation concrète.

Nous avons donc choisi d’aider et de nous faire aider par Pierre Agullo et son association: L’Observatoire du Mieux Vieillir.


Au programme, la création d’une plateforme d’intermédiation pour les seniors afin de leur permettre d’obtenir des réductions sur des produits de nécessité et bien-être.

Pour cela, un démarchage de partenaires a été réalisé par Caroline. Manon s’est chargée de la gestion du site web. Quant à Lucie, elle est responsable de la page informative sur l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) mais aussi de la plateforme de troc, don d’objets en tout genre.

Nous avons beaucoup appris et mûri au cours de ces quelques mois et nous espérons que ce projet aboutira à de belles et grandes choses.


Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire